Artisan de l’amélioraton thermique
et énergétique de votre habitat à Servian

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi
8h à 12h – 14h à 18H

04 67 37 79 80

Traitement des bois

Diagnostic et expertise

En amont de toute intervention de traitement des, nos techniciens du bois se déplace sur les lieux. L’entreprise effectue un diagnostic suivi d’un devis gratuit sur la pathologie constatée. S’y ajoutent des préconisations de traitements.

Bois insectes et champignons

Les insectes types larves xylophages, capricornes des maisons, termites, lyctus et vrillettes et les moisissures et champignons sont les premières formes d’attaque auxquelles sont soumis vos bois. Il convient de les traiter et de les entretenir pour que votre bâtiment reste sain longtemps…

Les Traitements

Nous effectuons le traitement des bois de charpentes, des caves, et des planchers…
Nous proposons des traitements préventifs ou curatifs insecticide / fongicide, contre les larves xylophages (vrillettes, capricornes des maisons, lyctus…) et contre les champignons (mérules, coniophores…)

ÉTAPE 1 :
DÉCAPAGE ET BÛCHAGE

Après sondage de chaque pièce de bois, cette opération a pour but d’éliminer les parties vermoulues en surface, de mettre à nu celles encore saines.

Cette phase s’effectue avec un décapeur manuel. L’absence de bûchage ou de décapage entrave la pénétration des produits insecticides et fongicides.

A

ÉTAPE 2 :
BROSSAGE ET FORAGE

Les parties décapées doivent être nettoyées avec une brosse métallique pour éliminer la sciure des galeries mises à jour. Sans cette phase, les produits pulvérisés restent en surface sans protéger le bois en profondeur. Forer avec une mèche à bois, 3 à 5 trous par mètre en quinconce, en fonction de la section des bois. La profondeur à respecter correspond environ aux 2/3 de l’épaisseur de la poutre.

ÉTAPE 3 :
INJECTION

Cette opération a pour but de créer, à l’intérieur des éléments de charpente, des zones actives insecticides, afin de détruire les larves et les insectes que le traitement de surface ne pourrait atteindre. Enfoncer les injecteurs plastiques à l’aide d’un marteau. Injecter le produit de traitement sous pression, grâce à un pistolet et un embout à injecter, reliés à une pompe MABI®.

A

ÉTAPE 4 : PULVÉRISATION

On procède ensuite à une pulvérisation du produit, générale et abondante sur les surfaces de toutes les pièces de bois.

L’opération est réalisée à l’aide d’un gicleur monté sur le pistolet. Ceci permet à la fois de détruire les larves et les insectes se trouvant à proximité des surfaces et de protéger les bois durablement contre toute attaque ultérieure.

Eco Habitat Occitan garantit l’efficacité de ses travaux de traitement pendant 10 ans !

ECO HABITAT OCCITAN

PAE la Baume
11 rue de l’Artisanat
34920 SERVIAN

04 67 37 79 80

contact@ecohabitat-occitan.com

Scroll Up